mercredi 31 décembre 2008

Et bonne bourre !

Bonne année, bonne santé, etc...

Ben oui, c'est la coutume, il va falloir écrire encore plein de cartes (et n'oublier personne!), répondre à toutes celles qu'on a reçues, passer quelques coups de fils, sans oublier le mail à tout le carnet d'adresses en BCC (ben ouais quoi, je vais pas, en plus, envoyer un mail personnalisé à chacun, vous connaissez la taille de mon carnet d'adresses, vous ? non ? bon alors...) et la boucle sera bouclée.

Sinon plutôt que de continuer de prendre des bonnes résolutions que je ne tiendrai pas, cette année, je préfère me concentrer sur l'ouverture imminente d'un Puligny-Montrachet premier cru, millésime 1982...

A la vôtre !

PS : la publication de ce message a été planifiée, je suis actuellement à Tavenui et j'ai une pensée émue pour vous tous qui vous gelez les miches en France...

samedi 27 décembre 2008

Il paraît

Que le mamamouchi à talonnettes compensées français se plaint d'être traqué par les paparazzis au Brésil...
En même temps, ça fait des mois qu'on voit sa tronche dans tous les torche-culs de la presse et qu'on nous informe sur ses moindres faits et gestes...
Je m'étonne de ne pas avoir chaque matin dans ma boîte mail le rapport quotidien sur le gros caca tout frais moulu sorti des chiottes de l'élysée...

Le saviez-vous ?

"La commission prévue à l'article L.311-5 du code de la propriété intellectuelle relative à la rémunération pour copie privée", ça vous dit quelque chose ?

Non ? bande d'incultes ! (et je suis poli). Sans rentrer dans le détail et pour faire simple, c'est ce qui autorise la taxe sur tous les supports numériques ou presque au nom du droit d'auteur et de la lutte contre ce démon des temps modernes : le piratage.

Allons bon, me direz-vous mais je ne vois rien au sujet de cette taxe où que ce soit ! Mais c'est normal, car elle ne figure nulle part ! Mieux encore, le montant de cet impôt est défini directement par les représentants de cette commission, sans même passer par le parlement, c'est-y pas beau tout ça ?

Foutrebleu ! mais alors Où va cet argent ? Et bien, le plus beau (et ce que les gens savent encore moins) c'est qu'une partie de ces sommes alimente les caisses de manifestations nationales comme le printemps de Bourges, Rock en Seine, Solidays et autres rassemblements musicaux créés pour la joie du bon peuple. Je me demande bien pourquoi ces organisations bénéficient de cet argent ?

Attendez, ne partez pas, j'ai pas encore fini ! Savez-vous qui siège dans cette joyeuse commission ? SACEM, SACD, Adami (les représentants des interprètres) et surtout Sony, JVC, Philips, HP (j'en oublie quelques uns), les mêmes qui crient au vol depuis des années en pleurant sur leur manque à gagner à cause de ces salauds de pirates et qui inondent le marché en CD, DVD vierges et graveurs bon marché...

Y a pas une couille dans le potage, là ?
Rassurez-vous les amis, la taxe va augmenter dès janvier 2009 et incluera désormais les téléphones portables, ouf, nous voilà rassurés !

vendredi 26 décembre 2008

Alors là...

...je suis sur le cul !
En lisant je ne sais plus quel torchon ce matin (comprenez journal) j'apprends que les Galeries Lafayette Haussmann ne connaissent pas la crise avec un CA en hausse en cette fin d'année ! Quoi ? on nous aurait menti ?
Les plus riches d'entres nous ne se serrent pas la ceinture ?, c'est un scandale.
Il ne faut pourtant pas être un grand devin pour comprendre que la clientèle des Galeries Lafayette n'est pas vraiment le profil type impacté par la crise. Au final, ceux qui doivent rajouter un trou dans leur ceinture sont ceux qui n'avaient déjà pas beaucoup de pognon et qui, de toute façon, ne mettaient certainement pas les pieds dans les cavernes d'Alibaba des grands boulevards...

Encore un journaleux qui a pris le temps de bien étudier son sujet avant de publier sa diarrhée...
Qu'est ce qu'on dit ? merci qui ?
Heureusement, en cette période hivernale, les journaux alimentent facilement le feu de ma cheminée.

Et sinon les affreux, vous avez été sages ? Papa Noël vous a apporté de beaux cadeaux ?
Bon, sur ce, je vous laisse, faut encore que j'aille chercher les huîtres et le caviar...

mercredi 24 décembre 2008

Quel monde merveilleux

Il faut bien un début à tout et j'ai trouvé que le 24 décembre était une date fort à-propos pour le lancement de ce blog, ô combien inutile et fort peu passionnant.

Depuis le création de la blogosphère il y a quelques années maintenant, il est quasiment impossible d'y échapper lors d'une recherche sur google ou tout autre moteur de recherche. Et il faut avouer que c'est assez pénible, généralement les bons articles se retrouvent noyés au milieu des pages de bloggeurs et bloggeuses, le plus souvent fades et insipides...

Bref, étant donné que je subis (plus ou moins) ce diktat du web, j'ai décidé, qu'à mon tour, il était temps d'alimenter la sphère de l'inutile et de faire subir aux autres ce qu'ils m'infligent également depuis trop longtemps.

Il est évident, mais cela va mieux en l'écrivant (comme le disais je ne sais quel obscur personnage), que ce blog est parfaitement partial, manque cruellement d'objectivité et peut contenir une certaine dose de mauvaise foi.

Bien, entendu, si mes propos ne vous plaisent pas, rien ne vous oblige à les lire et je vous encourage vivement à passer votre chemin.

Bien, alors ça, c'est fait !

Joyeux Noël

PS : les commentaires sont bien entendu ouverts pour l'instant, mais si cela dérape trop ou tout simplement si cela me gonfle, je delete !

A bon entendeur