mais la période des fêtes de fin d'année est généralement celle où l'on (re)voit également fleurir les activistes de tout poil qui luttent farouchement contre le gavage des oies (dont l'un des slogans phare est : "le foie gras, on s'en passera").
Parlez pour vous oui ! Moi je ne vais certainement pas m'en passer !
J'ai même pu lire dans un de leurs canards (oui, je sais, le jeu de mots est nul) que le gavage était une activité "inhumaine". Depuis quand assimile-t'on le canard ou l'oie à l'espèce humaine ??
Bref, au lieu de nous faire chier avec du lobbyisme à deux euros sur des sujets aussi peu palpitants il m'est avis qu'ils feraient mieux de dépenser leur énergie pour d'autres causes plus intéressantes. D'ailleurs sur ce point, je leur suggère vivement une petite promenade matinale dans les RER parisiens aux heures de pointe (la ligne A d'après mes souvenirs est excellente pour cela) : entassés et écrasés jusqu'à l'évanouissement pendant parfois plus d'une heure !!! Même les oies, on ne les transporte pas dans des conditions pareilles...
Bientôt l'animal sera mieux protégé que l'homme, on croit rêver...
Mais bon, comme me le faisait très justement remarquer un ancien boss : "ton avis, on s'en fout".
Heureusement, au cas où vous ne le sauriez pas, la France a fait inscrire, il y a quelques années, le foie gras au patrimoine culturel français. Ce qui veut dire que c'est pas demain la veille que la commission Européenne pourra nous pondre une directive à la con pour nous interdire de produire du foie gras.
A la bonne heure ! Si nos gouvernants ne font rien de bon, au moins ils aiment la bonne bouffe et, pour une fois, ils ont senti le vent arriver (en provenance d'outre-atlantique, notamment, où la propagande anti-foie gras bat son plein depuis des années) et ont pensé à protéger leurs arrières (et accessoirement les nôtres) !
Voilà une bonne chose de faite ! Sur ce, je m'en retourne de ce pas m'en payer une bonne tranche (de foie gras, évidemment), le tout accompagné d'un petit cru classé en sauternes dont la première lettre est un Y.
Activistes anti-foie gras de tout poil, je vous engraisse et je vous souhaite une bonne année :)
Classe affaire
Il y a 1 mois
T'es même pas capable de dire "foie gras d'oie" très vite plein de fois alors ...
RépondreSupprimerF.Piglet
peux pas parler, la bouche pleine !
RépondreSupprimer