...De constater que la presse et les médias d'une manière générale se mobilisent pour alerter leurs lecteurs sur les dangers qui la (les) menacent.
Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, je lisais encore un article sur la presse en danger et pourquoi son modèle économique risque de se casser la gueule... Et laissez moi vous dire que le ton est alarmiste à souhait, tout juste si l'on essaye pas de vous arracher une larme...
Hé ben mes cochons, il fallait peut être y penser plus tôt non ?? Ha oui, c'est sûr, les rentes de situation de certains vont en prendre un coup.
Et bien entendu, l'auteur ne manque jamais une occasion de remettre le lecteur "face à ses responsabilités" en sous-entendant à peine que c'est de sa faute après tout, puisqu'il (le lecteur, suivez un peu bordel!) préfère lire une information gratuite que de lire une information payante (mais Ô combien qualitative, n'est ce pas, nous en conviendrons tous)...
S'ensuit une longue plainte sur tous les malheurs qui s'abattent sur eux (perte des abonnés, coût du papier qui augmente, etc.)
Je n'ai pas l'impression que tout cela respire la remise en question profonde et sincère...
En même temps, quand on voit (à quelques exceptions près) le peu de qualité et de traitement de fond apportés à la plupart des articles de toute cette presse, comment s'étonner que les lecteurs préfèrent une presse gratuite qui se contente le plus souvent d'un copier/coller des dépêches AFP ?
Au lieu de se plaindre et de se masturber le bulbe en réunions inutiles, il me semble que ces braves gens devraient se sortir les doigts du cul et vite !
Classe affaire
Il y a 1 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire