vendredi 13 février 2009

Le boulanger et l'inventeur (2)

Pour faire suite à mon précédent post, nous avons vu qu'il est donc nettement plus profitable (pour peu que vous en ayez les capacités) de vendre votre production intellectuelle que votre labeur.
Rappelez vous l'époque où le téléphone portable faisait ses premiers pas : une batterie avec 10 minutes d'autonomie en communication et surtout un téléphone aussi portable qu'une tour d'ordinateur avec un poids d'enclume...Ca y est, vous vous rappelez ?
En ces temps reculés, donc, un inventeur avait mis au point un émetteur annihilant tout simplement les ondes émises ou reçues par le téléphone portable en question.
Et là, vous vous dites : "allons bon, ces brouilleurs d'ondes, on en entend toujours parler sans jamais en avoir vu la queue d'un" ! Patience, patience, attendez la suite...

Bref, notre inventeur, fort content de son invention était en même temps fort perplexe quant à sa diffusion et aux difficultés à venir pour commercialiser sa trouvaille.
Et là, vous vous dites : "Mais, il y a pourtant plein d'applications possibles : hôpitaux, salles de cinéma, de concert, musées, trains, avions, etc. il n'y a plus qu'à prendre contact avec tout ce petit monde qui sera forcément intéressé". Ben non, vous n'avez rien compris où plutôt, vous êtes dans le profil du gentil géo-trouvetout et ne raisonnez pas sur le process qui vous permettra de tirer le meilleur parti financier de votre invention. C'est tout à votre honneur !

Bien, si, maintenant, vous êtes plutôt comme moi, c'est à dire fainéant, plein d'idées, un peu fourbe et aimant l'argent (hooo pas bien ça, Satan, sors de ce corps !), vous vous dites qu'il y a une catégorie d'individus qui prêteraient une oreille encore plus attentive à votre idée. Vous voyez où je veux en venir ? Non, toujours pas ? Vous êtes vraiment pas doués ! :)

C'est là où, finalement, se trouve le véritable challenge, celui qui va vous demander de bosser comme un fou (mais pas trop longtemps non plus, faut pas déconner) pour arriver à votre fin et de ne plus seulement cogiter à perte seul dans votre coin.

Après de multiples efforts, vous avez donc réussi à réunir un responsable marketing pas trop mal placé dans l'échelle hiérarchique de chaque opérateur téléphonique dans une même salle.
Vous devinez la suite maintenant ?

Vous leur demandez donc d'allumer leur joujou à la con et vous admirez leur tête déconfites...
Ensuite, il ne reste plus qu'à leur poser l'ultime question : "Messieurs, combien êtes vous prêts à mettre sur la table pour que cette invention ne voit pas le jour ?"

Voilà, voilà...

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