vendredi 6 février 2009

Récemment sur youtube...

...Je suis tombé sur une interview télévisée de Jean-Marie Messier par un journaliste. Puis rapidement, dans la même journée, j'ai revu l'ami Jean-Marie sur le site web du monde et en une de la tribune, il paraît qu'il était même sur France Inter. Bon, j'ai pas regardé le journal du soir (ni du midi d'ailleurs), mais je serais bien surpris qu'une chaine ne lui ai pas réservé un petit passage express entre un article sur l'augmentation du prix de la saucisse sèche du côté de Ruynes en Margeride (une information de tout premier ordre) et un reportage bidon sur le drame de la bande de gaza monté de toutes pièces avec des images d'archives et des vidéos piquées sur youtube...

Bref, j'ai rien contre Jean-Marie en particulier, après tout, des patrons du CAC (et d'ailleurs) qui coulent des boites et se barrent avec le magot, y en a plein les rues, y a qu'à se baisser pour en trouver.
Non, ce qui m'embête, m'ennuie, me tracasse, me colle une diarrhée profuse, c'est qu'on nous ressert toujours les mêmes gueules qui viennent vomir leurs dernières pensées à la télé, à la radio, dans la presse, sur le web, bref, partout !
Parce qu'en même temps, Jean-Marie, c'est quand même un parachute d'environ 20 millions d'euros lors de son départ (on va pas chipoter sur le chiffre exact, je ne le connais pas de toute façon et vous non plus) et une entreprise pas vraiment au top.
Et quelques années plus tard, en plein marasme financier, re-v'là le Jean-Marie qui nous pond un bouquin dans lequel il explique comment le système a dérapé, comment tous ces salauds de financiers s'engraissent sur des salaires indécents, et blablablabla....
Houuuuu putain, la franche rigolade, Jean-Marie, arrête, j'ai mal au ventre tellement je me marre...

Non mais, franchement ! Fermez la, ça nous fera des vacances.
C'est quand même fabuleux comment tous ces médias à la con nous propulsent toujours sur le devant de la scène, les mêmes tronches d'escrocs qui plument tout le monde et reviennent ensuite jouer les donneurs de leçons...

Mais le plus beau, dans tout ce merdier, c'est la question du journaliste, qui à n'en pas douter se croit intelligent et demande à Jean-Marie s'il referait la une de paris-match avec ses chaussettes trouées ! Si ce n'était pas une erreur ?

Houla, lui aussi il m'a fait bien rire, j'en ai encore mal aux côtes ! Comment un journaliste qui se respecte peut-il poser une question aussi con et dénuée d'intérêt ? Il a préparé son sujet en fumant de la marie-jeanne à haute dose, c'est pas possible autrement. Mais le pire, c'est qu'il doit être persuadé que cette question est tout à fait pertinente et va déstabiliser son interlocuteur.

Mon couillon soit tranquille, le Jean-Marie il en a baisé des plus retords que toi et d'ailleurs si tu avais un peu de couilles au cul, tu lui poserais une vraie question du genre : "monsieur messier, vous n'avez pas honte de revenir jouer les donneurs de leçons alors que vous vous êtes vous même servis grassement dans ce système que vous décriez tant ?"
"Et là, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier"...

Enculés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire